L'EPREUVE DES MONOLOGUES

 

  Le 8 novembre 2019 était un grand jour pour la promo XI de la classe théâtre. Pour des jeunes comédiens, pour la plupart n’ayant  aucune expérience, le stress était au rendez-vous ! D’autant plus que nous devions jouer seuls devant une quarantaine de personnes, les membres de notre classe et quelques professeurs. Notre personnage nous avait été donné un mois à l’avance, avec le genre théâtral qui l’accompagnait.  Nous avions un mois pour écrire et apprendre notre monologue.

  Le jour venu, la classe s’est réunie à la salle Laberthonnière.

Après une petite préparation des costumes, les jeunes comédiens doivent passer au moment fatidique. 33 élèves qui doivent se confronter au regard du jury, 33 rôles, 33 interprétations différentes. Passant par Louis XIV, Vauban, Madame de Sévigné et toute la cour du Roi… même un ouvrier de Versailles n’y échappe pas. Entre tragique, comique, burlesque ou encore dramatique, toutes sortes d’émotions ont été ressenties, avec des frissons, des moments de joie ou encore des pleurs…Ces auditions ont vraiment été une expérience inoubliable pour notre classe théâtre.

19-11-08 - 1.jpg

L'EPREUVE DE GROUPE (A DISTANCE !)

 

 

   Le 20 mars 2020 devait être un jour très important pour la Classe Théâtre. En effet, les deuxièmes auditions devaient se dérouler ce jour-ci, dans la salle Laberthonnière à St Erembert. Malheureusement, les restrictions mises en place par le gouvernement dues au COVID-19 nous ont empêché de pouvoir performer devant le meilleur des publics !

   Nous nous étions préparés de manière à donner le meilleur de nous-même sur scène, en jouant des extraits de pièces, à plusieurs cette fois-ci, connues de tous. Mais cela ne nous a pas empêché de jouer à distance ! 

  Vous trouverez ci-dessous une prestation de UN PETIT JEU SANS CONSÉQUENCES, par Salomé JULLIAND, Anselme DENNIEL, Gabriel PADOX, Lina GUILLAUME et KILIEN NOËL DU PAYRAT. Bon visionnage !